Biographie  
Monika Krasowska se définit comme « poétesse de l’image ». Pour cette autodidacte qui manie le 8e art avec élégance depuis cinq ans, « la photographie doit servir les émotions. Une bonne image, c’est une image qui a une odeur, qui murmure ou qui fait du bruit, qui fait appel au souvenir ou qui donne à voir l’inédit. Une bonne image, c’est une photographie qui parvient à renfermer tous ces éléments dans un cadre. »

C’est là que la jeune Polonaise a vécu jusqu’à l’âge de 20 ans, avant de quitter son pays natal pour s’installer en Belgique, à Bruxelles d’abord, à Gesves ensuite où le cadre de vie campagnard et forestier lui correspond particulièrement bien. 
Véritable esthète, Monika Krasowska aime l’art abstrait qui se dévoile progressivement à l’œil du spectateur. Elle photographie également l’humain ainsi que la beauté et la complexité de la nature. Si elle a réalisé un de ses rêves lors de son expédition dans l’archipel du Svalbard, elle rêve de retourner dans le Grand Nord, en période hivernale. Son autre ambition : explorer une forêt primaire pour découvrir et photographier la diversité des plantes.